Mots-clés : Clarya dijon
L'équipe Clarya est heureuse de vous annoncer l'ouverture d'un nouveau magasin dans la ville de Talant ( 21240) dans la conurbation dijonnaise.
Ouverture Prévue Mi novembre 2009.
Horaires d'ouverture
Mardi 9h15 - 12h00 / 14h00 - 19h00
Mercredi 9h15 - 12h00 / 14h00 - 19h00
Jeudi 9h15 - 12h00 / 14h00 - 19h00
Vendredi 9h15 - 12h00 / 14h00 - 19h00
Samedi 9h00 -12h00 / 14h00 -19h00
Cordialement La direction Clarya
EVENEMENT
ouverture d'un nouveau magasin à Dijon
La conduite automobile bientôt ouverte aux malvoyants ?
Grâce aux procès scientifiques, les aveugles pourront peut-être bientôt conduire une voiture. Le programme de recherche "Blind Driver Challenge" de l'institut américain Virginia Tech vise à doter les véhicules d'une technologie de pointe permettant aux déficients visuels de s'orienter, de freiner et d'accélérer au volant, en toute sécurité.
Le système, installé pour l'heure sur un buggy, combine des télémètres laser et une interface de commande vocale. Les lasers remplacent les yeux du conducteur en analysant l'environnement. Leurs données sont traduites instantanément oralement. Un gilet vibrant réagit à la vitesse du véhicule, pour que le conducteur puisse réguler celle-ci.
Les premiers modèles de véhicules développés par le Virginia Tech étaient entièrement autonomes. Ce nouveau développement laisse au contraire le malvoyant contrôler entièrement la conduite. Les premiers résultats sont plus que satisfaisants : lors d'un test, les conducteurs malvoyants ont obtenu de meilleurs résultats que leurs homologues voyants.
Ce prototype doit encore être amélioré : le buggy devrait être notamment remplacé par un véhicule électrique, qui générera moins de vibrations et rendra plus précises les données des télémètres laser. "La voiture doit être proche de la perfection pour que la Fédération Nationale de la Cécité appuie le projet auprès des législateurs et du grand public" explique Mark Riccobono, Président de cette fédération et non-voyant. Reste un challenge de poids : convaincre la population de la capacité des aveugles à conduire. "Ce sera certainement le plus difficile" reconnaît Mark Riccobono. Effectivement, cette ouverture apparaît peu probable dans une période où les autorités, en tout cas européennes, souhaitent durcir encore les minimas de vision pour les conducteurs voyants.
Etude sur les complementaires santés
Mots-clés : complementaire sante
68% des salariés prêts à soumettre un devis aux complémentaires en échange de tarifs préférentiels Une enquête du Credoc commandée par le CTIP (Centre technique des institutions de prévoyance) s'est penchée sur les attentes des salariés envers leur complémentaire santé d'entreprise. L'étude révèle qu'une majorité des 1000 salariés interrogés se renseigne "souvent" ou "parfois" sur les tarifs avant d'engager des soins. C'est sur les frais dentaires (63%) et d'optique (57%) que les salariés sont les plus nombreux à se renseigner, suivis des frais d'hospitalisation et des actes chirurgicaux. Lorsqu'ils ne se renseignent "jamais" ou "rarement" - ce qui est vrai pour 43% dans l'optique, les salariés expliquent le plus souvent cette attitude par le fait que leur "complémentaire les couvre bien" (35%) et que "la santé passe avant le prix" (21%). D'autre part, les salariés ont des comportements très différents en matière de consommation de soins : 37% déclarent par principe limiter leurs dépenses même s'ils sont remboursés, 36% font surtout attention aux soins faisant l'objet de franchises ou de baisses de remboursement et 27% déclarent ne pas faire attention au coût. Dans l'optique et le dentaire, 68% des salariés seraient d'accord pour que "l'organisme complémentaire demande systématiquement des devis en échange de tarifs préférentiels". Ils sont encore plus nombreux (76%) à être favorables au devis en échange d'un meilleur remboursement. Si 92% des salariés disposant d'un contrat collectif se déclarent satisfaits de leur complémentaire d'entreprise, un quart d'entre eux (23%) se dit prêt à renforcer leur couverture actuelle moyennant une hausse de cotisations. Et 63% des salariés concernés sont disposés à financer eux-mêmes, sans participation de l'employeur, cette extension de garanties. Celle-ci porterait avant tout sur les soins dentaires (pour 78%) et l'optique (71%). Source: acuité.fr
Lunettes de soleil : quelle paire choisir ?
Mots-clés : lunettes de soleil
Que pensez vous de la crise financiere ?
Mots-clés : crise bancaire
La crise bancaire actuelle est elle pour vous un element intervenant sur votre facon de consommer ? Etes vous plutot confiant sur l'issue de cette crise ?
N'hesitez pas a laisser vos commentaires et d'alimenter ce sujet d'actualité plus que brulant.
Ouverture du site
Bienvenue à tous,
Voici enfin l'ouverture officielle du site internet des Opticiens Clarya. Cet espace, qui est le votre, a pour but d'échanger entre professionnels, interressés ou tout simplement curieux, différents sujets de conversations ( optiques, mais aussi actualités, économiques et culturels).
Les opticiens Clarya